750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-08-24T16:09:47+02:00

Moelleux chocolat haricots rouges (sans gluten)

Publié par Nadège
Moelleux chocolat haricots rouges (sans gluten)
Moelleux chocolat haricots rouges (sans gluten)

J'aime les gâteaux ce n'est pas un secret. Mais j'aime également explorer de nouvelles saveurs.

Les haricots rouges sont connues pour les gâteaux comme la courgette! Etonnant comme texture. A mes habitudes j'y ai mis peu de sucre et cette année j'ai décidé de faire plus de recettes sans gluten meilleur pour la digestion et surtout pour les intolérants ou allergique au gluten! J'ai préféré mettre de l'huile de coco pour parfumer le gâteau. Recette validé par mes enfants et mon mari 😊. Texture moelleuse assuré!!

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 12-15 minutes

Ingrédients pour 12 muffins:  170g d'haricots rouges cuits, 100g de chocolat noir pâtissier, 25g de maïzena, 25 g de sucre complet, 2 œufs, 5g levure, 30g de lait de coco, 7,5ml d'huile de coco (ou colza) 

Préparation de la recette

  1. Faire chauffer le four à 170°C;
  2. Egouttez les haricots rouges et bien les rincer;
  3. Mettre dans son mixer: les haricots, sucre et l'huile pour en faire une pâte;
  4. Faire fondre le chocolat au bain marie;
  5. Ajoutez le chocolat au haricots;
  6. Mélangez puis ajouter la maïzena et la levure; 
  7. Ajoutez un à la fois les œufs en prenant  soin de mélanger;
  8. Prendre les moules à muffins et enfournez selon la grosseur entre 12 et 15 minutes.

Bonne dégustation 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog